lundi 20 octobre 2014

De Dalat (Indochine) à Pertuis


Un  ailleurs, de nouveaux espaces, une autre culture. C’est ancré en moi, mon enfance a été baignée par les récits de mon père, de son enfance en Indochine et d’autres ailleurs. Alors quand adulte, l’opportunité s’est présentée, je n’ai pas hésité.
En épousant un militaire, je savais ce qui m’attendait. Personnellement, déménager n’est pas un problème, c’est juste une nouvelle aventure qui commence. L’important c’est de rapidement s’installer, prendre des repères, inscrire les enfants dans les écoles, lier des liens.
Aussi, partir vivre en Afrique ne m’a posé aucun problème .Valises, garde meuble, caisse maritime, toute une organisation…Mais à la clé, un dépaysement total, une autre culture, une autre approche…Ouvrir les yeux, écouter, communiquer. Explorer le pays de fond en comble, nuits à la belle étoile, suivre des pistes en 4x4 au milieu de nulle part pour découvrir ce que l’on ne verra nulle part ailleurs et faire de belles rencontres.
Puis c’est le retour en France, on en revient enrichi mais changé aussi…Le retour à la civilisation occidentale, le cinéma, les spectacles…et les déménagements qui recommencent pour m’amener à Pertuis …jusqu'au prochain grand départ, peut-être un jour, c’est possible.
Dans tous ces lieux où j’ai vécu j’ai rencontré des amis, des vrais, ceux que l’on s’arrange pour voir à l’occasion de vacances ou de week-end prolongés; ceux avec qui on garde le contact même s’ils sont loin.
Une vie riche et belle, qui me convient.
Ce parcours, pendant lequel j’ai occupé différents emplois administratifs, ces expériences, m’ont permis de développer une large étendue de compétences professionnelles dans le domaine du secrétariat et ses périphériques mais aussi une polyvalence et une faculté d’adaptation aux postes qui me sont confiés.  Aujourd’hui  installée à Pertuis, je suis à la recherche d’un emploi d’assistante administrative.

Martine Panier, assistante administrative

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire